Après le pullback, la tendance est baissière pour le CAC

Ce lundi matin, on assiste à un maintien de la pression vendeuse sur le CAC 40. Après une période de pullback, on assiste effectivement à un retour de la baisse des cours en direction des 4077. Pour rappel, le CAC 40 était venu rebondir sur un support majeur, la zone des 3900, jusqu’à venir flirter avec les 4600 points, pour ensuite consolider dans un range horizontal compris entre les 4608 points et les 4229 points. Le mois de juin a été caractérisé par la mise en place d’une série de deux gaps qui ont permis au cours de pouvoir s’enfoncer dans la baisse alors que début février le gap, à hauteur des 4000 points, était venu au contraire impulser une dynamique de hausse qui avait durée plusieurs semaines. On peut donc s’attendre logiquement à ce que le gap haussier de février dernier vienne être comblé mais également que les deux gaps baissiers du début du mois de juin soient tôt au tard également comblés.

Prendre en considérations les gaps

Pour simplifier, il peut être intéressant de pouvoir jouer la baisse de l’indice sur le court terme, par exemple jusqu’aux 4077, mais il faudra forcément s’attendre à un moment ou un autre à un regain des cours qui viendra combler les deux gaps baissiers précédents, c’est-à-dire vers la zone des 4229 et des 4300. La lecture des cours est une démarche essentielle pour savoir comment investir en bourse, il est donc fondamental de passer du temps à maîtriser non seulement les indicateurs mais également les différentes figures graphiques existantes. Parmi les courtiers qui vous permettront de pouvoir faciliter votre apprentissage, le broker eToro, le broker Ava Trade et le broker UFX seront des partenaires de choix dans cette optique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>